L’expérience de Fusor dans le domaine de la gestion de facture au service de la SPI
La célèbre gaufre de Liège, la Montagne de Bueren avec ces mythiques 374marches, ne sont évidemment pas les seules choses qui se passe à Liège.
Un Bon nombres d’entreprises s’y trouve, dont on peut citer par exemple PhysIOL, grande entreprise spécialisée en implants intraoculaires destinés à la chirurgie de la cataracte.
Très récemment, la Spi a mis à disposition tout un bâtiment qu’elle a rénové en parc d’entreprises, à destination d’entreprises ayant connus les inondations, en attendant que les travaux soient terminés.
La SPI (Société Provinciale d’Industrialisation) a été fondée en 1961 par la province de Liège, pour promouvoir et soutenir les entreprises liégeoises. Le but est de favoriser la création d’emploi et de donner ainsi à la ville une valeur ajoutée pour les entreprises innovantes, ou qui réalisent des très bonnes performances.
Elle effectue des accompagnements pour les entreprises, participe au réseautage en créant des parcs d’activités économiques, met en relation des entreprises sous forme de partenariat.
Pour pouvoir ventiler ses factures avant de les valider, la SPI était à la recherche d’un service lui permettant de le faire simplement.
La ventilation de facture qu’est-ce que c’est?
Certaines entreprises désirent répartir les entrées et les sorties parmi différents produits qu’elles possèdent. Cela permet une meilleure perception de la rentabilité d’une société.
Cette technique de ventilation est utilisée dans la comptabilité analytique pour qu’une entreprise puisse déterminer ses zones de performances. C’est un outil intéressant pour analyser et prendre de nouvelles décisions stratégiques.
Vous pouvez utiliser cette technique soit:
- Sur plusieurs exercices,
- Sur plusieurs produits fabriqués,
- Sur plusieurs prestations exécutées.
La Société Provinciale d’Industrialisation (SPI) voudrait utiliser la ventilation comptable sur des factures qu’elle reçoit pour les valider et les payer en répartissant les coûts sur plusieurs budgets.
L’outil que Fusor a mis en place :
Lorsque la SPI a contacté Fusor pour lui faire part de cette volonté de ventiler cette facture de manière digitale et facilement, notre entreprise situé à Braine l’Alleud a mis en place un système qui récupère les documents. Elles transforme ces données en factures que l’entreprise peut ventiler à sa guise, pour ensuite pouvoir les valider et les envoyer aux bonnes personnes qui se chargeront du processus de paiement.
Parmi les domaines d’expertises de Fusor, nous pouvons citer la mise en place de site web, notre plateforme de jobsdays, le développement de logiciel pour la gestion financière et le développement de logiciel encore plus customisé. Visitez www.fusor.be
Pour en savoir davantage.
