JobSays

Réseaux sociaux

L’avenir des meeting en ligne: l’enregistrement et la transcription en direct.

Lorsqu’on fait des réunion en ligne, contrairement à la réunion en face à face, il est plus facile d’enregistrer la réunion car la qualité audio est au rendez-vous puisque chacun possède son pc et du coup son micro près de lui.

Teams a introduit cette fonctionnalité récemment bien qu’avec Skype, Zoom, il était possible de le faire depuis un moment déjà.

L’intérêt de l’enregistrement est de pouvoir la réécouter si on a manqué une partie de la réunion pour une quelconque raison comme un problème de connexion par exemple. En plus avec certains logiciels il sera possible d’écouter le fichier en vitesse accélérée pour ceux qui le souhaitent. A l’instar de YouTube, Microsoft veut introduire la possibilité de retranscription en direct grâce à l’IA.

Quand on voit que WhatsApp permet désormais de joindre un appel vidéo en cours, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent alors que c’était faisable sur d’autres logiciels comme Skype justement, est assez interpelant. Chaque logiciel introduit son lot de nouveautés, mais qui n’en sont pas pour d’autres.

Toujours concernant WhatsApp, il permet que depuis récemment, d’envoyer des photos et des vidéos éphémères une fonctionnalité également empruntée à un autre réseau social.

L’une des questions à se poser dans le monde de l’entreprise est:

Comment faire pour être innovant, pour ne pas que les autres entreprises nous devance et ne pas devenir de simple copieurs?

C’est tout à fait usuel de copier certaines idées, car il ne faut pas réinventer la roue non plus. Par contre pour se différencier, il faut savoir ajouter sa touche, la chose qui va faire qu’on utilise cet outil plutôt qu’un autre outil qui fait à peu près le même travail.

C’est le cas de Microsoft Teams que nous évoquions plus haut dans l’article, qui propose grâce à l’intelligence artificielle de retranscrire en direct ce qui se dit durant la réunion.

Ça permet de faire une recherche par mots clefs pour ne lire que ce qui nous intéresse et ainsi gagner du temps. Une telle fonctionnalité développée facilite non seulement le quotidien des personnes qui manquent une partie de la réunion, mais donne accès en outre aux personnes atteintes de surdité pour ne citer qu’elles, au contenu de la réunion. Il s’agit d’une innovation inclusive et par conséquent, profitable à tous.

Quand la nouveauté ce n’est pas l’outil, il faut se pencher sur le service autour pour offrir quelque chose d’unique. Amazon est un magasin en ligne, mais lorsque nous allons dans un magasin classique, nous parlons avec un vendeur qui nous fait part de son expérience, des retours d’autres clients, nous pouvons essayer le produit alors qu’en ligne nous n’en avons pas la possibilité.

Il y a aussi des avantages à acheter en ligne, comme le fait de ne pas devoir se déplacer, ne pas faire la queue au magasin ETC.

Il faut également prendre en considération le fait que nous choisissons parfois un produit en fonction de notre entourage. Nous irons plus sur Facebook et Instagram que sur wt.social, le réseau social lancé par l’un des fondateurs de Wikipédia,

parce que nos amis y sont.

En tant qu’entrepreneur, vous devez vous mettre dans la peau d’un utilisateur de votre produit. Vous devez vous demander:

Est-ce que j’utiliserai ce produit?

Pourquoi je choisirais ce produit  plutôt qu’un autre?

C’est entre autre, en répondant à ces questions que vous serez en mesure de comprendre comment faire en sorte d’argumenter en faveur du produit que vous proposez.

Dès lors que vous êtes à la recherche d’un produit ou service pour votre entreprise, vous devez faire attention au prix évidemment, mais aussi à la facilité d’utilisation, choisir un produit le moins contraignant à utiliser pour vos employés et tenir compte du support en ligne qui va vous faciliter la vie.

Nous offrons, via JobsDays, notre plateforme d’événements en ligne, un service sur mesure pour être sur que vos interactions avec la plateforme se passe sans difficulté, simplement et facilement.

Articles similaires

Technofutur TIC – Job IT Day

Le Job IT Day réunit les talents du Numérique autour des principaux recruteurs (grandes entreprises, PME, startups…) et acteurs de la formation numérique. Notre application de dating permet aux candidats et recruteurs de publier leur profil, chercher, trier et analyser les propositions, et enfin programmer les entretiens, toujours en mode virtuel. En 2019, le Job

Batibouw

Le secteur de l’immobilier a été le moins touché par la crise en 2020, peut-être peut-on faire une corrélation avec le homeworking? Par contre en ce qui concerne le digital durant cette année écoulée, un bon nombre de questions se sont posées. Est-ce que les fournisseurs allaient réussir à fournir un débit de connexion suffisant

La qualité audio lors d’événements en ligne

La vidéo a fortement évolué avec l’ultra HD, le 8k, mais qu’en est-il de l’audio? En automne 2021, pleins de nouveautés technologiques très attendues vont voir le jour. La grosse mise à jour de Windows dont le nom est encore inconnu, bien que certains indices laissent penser qu’il s’agira de Windows 11 en est un