Votre Email, un outil à ne pas négliger.
Actuellement, nous sommes dans une aire ou beaucoup de choses se passent en ligne pour des raison sanitaires. Plus que jamais vous devez inspirer confiance, lorsque vos clients ou prospects veulent entrer en contact avec vous.
Être présent sur les réseaux sociaux, surtout posséder votre site web, sont là des outils que vous devez mettre en place pour que les internautes puissent vous trouver, en savoir plus sur vous, et en cas de besoin vous contacter.
Lorsque vous faites une campagne de communication, vous distribuerez des cartes de visites avec vos coordonnées. Ceci inclut généralement une adresse Email qui va permettre aux personnes intéressées d’entrer en relation avec vous.
Une adresse Email professionnelle:
Il y a 3 types d’adresses Emails:
- IL y a les adresses Emails gratuites du genre @gmail.com, @hotmail.com et un tas d’autres services similaires.
- IL y a les adresses emails fournies par votre fournisseur internet, en Belgique il s’agit des adresses qui se terminent par @telenet.be @skynet.be et autre.
Attention, car si vous changez de fournisseur votre adresse mail n’existera plus.
- Lorsque vous achetez un nom de domaine, vous déciderez vous même du nom que vous lui donnerez. Pour une question de cohérence, vous choisirez (le nom de votre entreprise) et vous devrez décider si vous voulez une adresse se finissant par .be, .eu, .com ETC.
En tant que professionnel, il est vivement conseillé de posséder une adresse Email qui finit par @(le nom de votre entreprise).be
Votre nom de domaine, vous l’aurez déjà si vous avez mis en place votre site web.
- C’est un gage de professionnalisme et de confiance,
- C’est un moyen de communication efficace pour promouvoir l’identité de votre marque,
- Il est plus difficile pour des usurpateurs d’envoyer des Emails frauduleux.
En effet, le @(votre nom d’entreprise).be, .com ou autre ne pourra pas être utilisé par n’importe qui sur le web qui désirerait vous faire du tort. Donc, vous accroissez le sentiment de confiance de vos clients tout en garantissant votre sécurité en terme de réputation sur le web.
En optant pour une adresse mail gratuite, vous serez susceptible de trouver quelqu’un ayant le même nom que vous et il vous faudra rajouter des chiffres pour utiliser une adresse mail qui n’existe pas encore. Il est impossible d’utiliser une adresse du genre marc at gmail.com car c’est surement utilisé. Vous devrez utiliser marc1465 par exemple. Alors qu’avec une adresse mail pro marc at (le nom de votre entreprise).be, il y a très peu de chance que ce soit déjà utilisé.
Vous avez la possibilité d’homogénéiser les adresses emails de vos employés qui auront tous une adresse se finissant par @(le nom de votre entreprise).be.
Concernant le .be, vous pourrez choisir votre extension du nom de domaine et ainsi choisir .org, .com, .be, .brussels … en fonction de l’image d’entreprise que vous désirez véhiculer.
Si vous avez l’habitude de votre interface Gmail et que vous voulez l’utiliser avec votre email professionnelle, c’est possible. Pour savoir comment faire, vous pouvez consulter ce tutoriel.
Quand vous envoyez des Emails, le fait qu’il s’agisse d’une adresse professionnelle vous rend plus crédible. Vous atterrirez beaucoup moins dans les spam des personnes que vous contactez.
Faites le choix de l’adresse email sérieuse et professionnelle, visitez pour ça https://www.placetoweb.be
et nous ferons le nécessaire pour activer votre nom de domaine.