Politico

Politico

Le classement des informations, c’est de l’histoire ancienne pour Politico.

Le média a revêtu plusieurs formes. Après le format papier, se sont succédé les formats radio, télévisés, numériques, et actuellement se répandent les podcast et vlogs.

Certains médias couvrent une actualité généraliste, quand d’autres se spécialisent dans un domaine bien particulier. Il y a des médias scientifiques, d’autres se spécialisent dans la psychologie ou encore la politique.

Politico est un exemple de média politique créé aux Etats Unis en 2008. Il s’est implanté en Europe en s’associant avec le groupe allemand Axel Springer en 2014 dont le siège social est actuellement basé à rue de la Loi à Bruxelles.

Chaque année, ils organisent un événement dénommé POLITICO’s EU Studies & Career Fair ou sont abordés des thèmes comme les Affaires Européennes, relations international, les sciences politiques, business, économiques, politique publique, affaires publiques et juridiques à destination des étudiants et des jeunes professionnels avec les universités afin de les aider à connaitre leur perspective de carrière dans ces domaines.

Centraliser les informations en une seule plateforme

Pour mener ce projet à bien et de manière efficace, le média Politico souhaitent rassembler toutes les universités européennes participantes en une plateforme centralisée où les étudiants auront accès, en un coup d’œil, aux écoles proposant l’un ou l’autre thème qu’ils souhaitent étudier.

Ils pourront surtout en savoir plus sur les portes qui leur seront ouvertes à l’obtention de ces diplômes.

Les développeurs de Fusor ont créé tout le digital asset management pour que la plateforme répondent aux demandes spécifiques de Politico. Les universités européennes pourront facilement uploader des documents et remplir un formulaire détaillé pour donner le plus d’informations possible sur les différentes formations qu’ils donnent.

Qu’est-ce que le digital asset management?

Il s’agit d’un espace de stockage collaboratif, ou on y dépose toutes sortes de documents. On y retrouve des Logos d’entreprise, des coordonnées, des pdf, des fichiers multimédias audio et vidéos, ceci afin de disposer en un endroit les informations des universités pour le bon déroulement de l’événement.

La mission de Fusor est de mettre en place toute l’interface permettant aux différents intervenants d’uploader leurs documents et de remplir tout le formulaire contenant des informations permettant de classer l’université. Il peut s’agir par exemple des formations proposées, des collaborateurs de l’université, des langues d’enseignement, de la taille ou autre.

L’intérêt de concentrer les données à un seul endroit permet d’y avoir accès facilement, depuis différents postes de travail, dès lors qu’on possède l’adresse url et les identifiants.

Pour faciliter la gestion de vos projets, pour que vos informations soient à portée de main, consultez notre site web https://www.fusor.be et nous parlerons ensemble des avantages à digitaliser votre entreprise.

Articles similaires

ExxonMobil – BWBoxx

Application Web pour la gestion de documents publicitaires ponctuels, mis à disposition des différents franchisés. La complexité du projet tient dans l’intégration totale des différents éléments extérieurs tels que : • Chili : Serveur web de mise en page « online » de documents au format InDesign • emailR : serveur d’envoi d’emails

NSF EuroConsultants – QBoard

Q-Board est une plate-forme en ligne qui vous permet de gérer et d’interpréter toutes les données des audits effectués dans le cadre de différentes missions de contrôles alimentaire.

idloom – idproject

Il s’agit d’un “add-on” à Teamwork qui est un gestionnaire de projet en ligne. Malgré ses nombreux avantages, Teamwork ne permet pas de visions financières. idproject y remédie en y ajoutant des notions de rentabilités par clients, par projets, ou encore par intervenants; ainsi que différents KPIs permettants une vision instantannée de l’avancement des diverses