Diversicom

Diversicom

Notre étude de cas, proposer une plateforme accessible à tous.

Décembre 2020, événement annuel incontournable de l’association Diversicom. Lancée depuis 2015, cette association a créé de multiples partenariats avec des entreprises afin de les sensibiliser à l’inclusion.

Le fait de porter un handicap n’empêche pas d’effectuer un travail correctement, mais évidemment certaines conditions doivent être réunies pour que cela se passe au mieux. Le matériel, informer les collègues des gestes à adopter, peuvent rendre la chose totalement possible. Certaines entreprises sont réticentes souvent à cause de l’ignorance et de la peur de mal faire.

La mission de Diversicom

C’est là où Diversicom intervient, avec sa mission d’expliquer, d’informer, de former, de sensibiliser à cette problématique au sein des entreprises. Sa stratégie, tisser des liens de confiance à long terme avec des structures de différentes tailles afin, à terme de les encourager à recruter des personnes dont les compétences épousent parfaitement les critères de recrutement de ces structures.

Cet événement a pour but de favoriser la rencontre de personnes possédant une déficience motrice, sensorielle, maladies invalidantes telle l’épilepsie ETC. dont le cv rempli les conditions de recrutement, avec des entreprises désireuses d’être inclusives et adapter son poste de travail pour que le job puisse se faire dans des conditions optimales.

Seulement, évidemment l’an passé le Jobsdays n’a pas pu avoir lieu physiquement suite à la crise. Face à cette situation, Diversicom, qui ne voulait pas annuler l’événement s’est lancé l’idée de le faire virtuellement.

Un challenge d’envergure, puisque Cette association devait trouver une plateforme simple d’utilisation, utilisable, adaptable par des personnes possédant des handicaps différents. Que ce soit une personne sourde, une personne non voyante, une personne dyslexique, tous devaient avoir accès à la plateforme pour passer leurs entretiens et ainsi pour certains décrocher un job, un stage, bref une collaboration avec une entreprise conquise par les compétences de la recrue peu importe le handicap.

Vers une solution

Via des connaissances, Diversicom s’est tourné vers Bruno CEO de Fusor, pour mettre à disposition sa plateforme justement baptisée JobsDays. Bruno a fait appel à différentes personnes, dont un non voyant pour tester la simplicité de l’utilisation de l’outil. C’est grâce à ça que me voilà à rédiger ces quelques lignes pour vous raconter comment, grâce à Diversicom, j’ai atterri chez Fusor à rédiger ce blog, en collaboration de mes collègues pour l’aspect visuel de celui-ci.

Un défi concluant selon Diversicom, que vous pouvez lire sur leur Site web

JobsDays, notre plateforme pour vos événements

Vous prévoyez un jobsdays, en ligne ou de manière hybride, quel que soit le secteur d’activité, sur un ou plusieurs jours, nous pouvons ensemble faire en sorte que votre événement se déroule sans accroc. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’informations.

Email : info@fusor.be

Articles similaires

ExxonMobil – BWBoxx

Application Web pour la gestion de documents publicitaires ponctuels, mis à disposition des différents franchisés. La complexité du projet tient dans l’intégration totale des différents éléments extérieurs tels que : • Chili : Serveur web de mise en page « online » de documents au format InDesign • emailR : serveur d’envoi d’emails

NSF EuroConsultants – QBoard

Q-Board est une plate-forme en ligne qui vous permet de gérer et d’interpréter toutes les données des audits effectués dans le cadre de différentes missions de contrôles alimentaire.

idloom – idproject

Il s’agit d’un “add-on” à Teamwork qui est un gestionnaire de projet en ligne. Malgré ses nombreux avantages, Teamwork ne permet pas de visions financières. idproject y remédie en y ajoutant des notions de rentabilités par clients, par projets, ou encore par intervenants; ainsi que différents KPIs permettants une vision instantannée de l’avancement des diverses