JobSays

Comment choisir son fournisseur ?

Récemment nous avons appris que Microsoft Teams se décline en version gratuite pour les particuliers et leur famille. Zoom, Google Meet, Jitsy Meet, Discord, WebEx, GoToMeeting et j’en passe, répondent à l’offre du moment permettant de collaborer en ligne, chatter, partager des fichiers, organiser des réunions audio ou vidéo.

La firme Microsoft veut évidemment être à la hauteur de ses concurrents et révise sa stratégie de cible pour son logiciel de conferencing. Pour se faire, l’entreprise propriétaire de Windows, Bing et un bon nombre d’autres produits, offre des fonctionnalités supplémentaires aux particuliers afin de les habituer à ce logiciel pour qu’ils aient envie de l’utiliser également au travail.

Pour ma part en effet, lorsque je connais un outil et que je peux également l’utiliser dans ma vie professionnelle, ça m’évite de devoir me former et m’adapter constamment.

La question que nous nous posons tout naturellement est qu’en est-il de Skype? La version business va déjà disparaitre en août de Teams professionnel, donc comment faire cohabiter Skype pour les particulier avec Teams for Home.

Pour le moment Teams n’est pas limité et permet à 300 participants de se connecter en même temps mais après la pandémie une limitation d’une heure pour un groupe de plus de 2 personnes devrait être appliqué, à la manière de Zoom qui offre 40 minutes de conversation par groupe.

Cette stratégie conflictuelle entre 2 logiciels d’une même entreprise me rappelle celle de Google Duo, Google Hangout  et Google Meet avec Hangout qui tend à disparaitre car les 2 autres services remplacent les fonctionnalité de celui-ci. Pour rappel google a déjà abandonné Google Allo en 2018 pour se consacrer à Google Meet.

Se positionner en tant que meilleur fournisseur :

Une entreprise possède des produits ou des services. Il est important de savoir quelle est la cible de votre produit, que font vos concurrent dans les environs mais aussi à l’étranger car nous sommes confronté à la non limitation géographique lorsqu’il s’agit d’utiliser des services, mais aussi quel est votre stratégie de marque.

Comment choisir ?

En tant que client, vous devez vous demander parmi toute cette liste de fournisseurs potentiels, lequel répondra au mieux à vos attentes mais ce n’est pas tout, il faudra également penser à vos collaborateurs et les tiers avec qui vous interagissez.

A la recherche du meilleur  service, une question surgit, celle du prix que vous êtes prêt à investir par rapport à ce qui est proposé. Pour votre connexion internet privé, il existe des services moins cher avec du support uniquement par chat en ligne, contre une assistance téléphonique ou à un déplacement à domicile pour régler un éventuel problème.

Il s’agit par conséquent d’évaluer le service, sans oublier le support après-vente permettant de fonctionner de manière optimale, faisant appel à des personnes comprenant votre langue et étant disponible dans la tranche horaire qui vous convient.

En tant qu’entreprise implantée en Wallonie, Jobsdays propose une plateforme pour vos salons de recrutements en ligne et vous aide à maîtriser l’outil afin que votre événement se déroule sans embûche.

Curieux, visitez notre site web jobsdays.be

Articles similaires

Technofutur TIC – Job IT Day

Le Job IT Day réunit les talents du Numérique autour des principaux recruteurs (grandes entreprises, PME, startups…) et acteurs de la formation numérique. Notre application de dating permet aux candidats et recruteurs de publier leur profil, chercher, trier et analyser les propositions, et enfin programmer les entretiens, toujours en mode virtuel. En 2019, le Job

Batibouw

Le secteur de l’immobilier a été le moins touché par la crise en 2020, peut-être peut-on faire une corrélation avec le homeworking? Par contre en ce qui concerne le digital durant cette année écoulée, un bon nombre de questions se sont posées. Est-ce que les fournisseurs allaient réussir à fournir un débit de connexion suffisant

Réseaux sociaux

L’avenir des meeting en ligne: l’enregistrement et la transcription en direct. Lorsqu’on fait des réunion en ligne, contrairement à la réunion en face à face, il est plus facile d’enregistrer la réunion car la qualité audio est au rendez-vous puisque chacun possède son pc et du coup son micro près de lui. Teams a introduit